Subventions de participation AIDS 2020 : Virtual

Dans le cadre de sa programmation, nous sommes heureux d’offrir neuf (9) subventions de participation aux membres de la communauté et aux fournisseurs de services VIH/sida au Canada pour faciliter la participation à AIDS 2020 : Virtual.

 

Nous sommes fiers de partager leurs histoires et de souligner le travail important qu’ils accomplissent dans notre pays pour défendre les communautés travers le pays et faire avancer les objectifs mondiaux en matière de santé.

Untitled_Artwork 21.png

Mindy Brown

Mindy Brown est bénévole à ARCH et travaille au sein du comité consultatif PLH. Mindy a terminé mon stage grâce à ARCH en 2018 et elle a été embauchée en tant que travailleuse de soutien pratique. Dans ce role, Mindy aide les clients à se rendre aux rendez-vous chez le médecin, à la banque alimentaire ou à d’autres endroits en les conduisant ou en organisant leur trajet par taxi avec des cartes de nourriture et d’essence mensuelles. Mindy aide toute personne qui a besoin de faire une demande de prestations du POSPH ou de Trillium. Elle prépare également des activités de plein air et des soirées cinéma mensuelles. Ella a participé au programme Positive Leadership Development Institute et au programme Turning to One Another pour devenir animatrice. Elle a également animé à Survive to Thrive deux années de suite. Mindy est très passionnée par son travail et continue de se battre pour le jour où la communauté vivre sans stigmatisation.

Untitled_Artwork 24.png

Brittany Cameron

Brittany Cameron est une femme de 34 ans de Peterborough, en Ontario, au Canada, qui vit avec le VIH depuis plus d’une décennie. Brittany porte de nombreux chapeaux dans le secteur du VIH. Elle est actuellement coprésidente du Réseau canadien des personnes positives (RCPS) qui fait partie de l’équipe d’animation de Positive Leadership Development (PLDI) en Ontario et travaille dans son organisation communautaire locale de ressources et de lutte contre le sida, PARN, en tant que coordonnatrice du programme d’engagement des pairs et des bénévoles. En plus de ses expériences vécues de toxicomanie générationnelle, d’incarcération, de travail du sexe et de VIH, elle a une formation en travail social. Les valeurs fondamentales qu’elle apporte au travail sont un sens profond de la connexion et la volonté de mobiliser, d’assister et d’autonomiser de manière significative les personnes vivant avec le VIH localement et au-delà à trouver leurs passions et devenir des agents actifs de changement dans leurs vies et celles des autres. Comme on dit; rien pour nous, sans nous.

Untitled_Artwork 27.png

Valerie Nicholson

Valerie Nicholson est une femme autochtone vivant avec le VIH, une aînée, une guerrière de première ligne, une associée de recherche autochtone par les pairs au BC Centre for Excellence in HIV/AIDS, la première femme séropositive à présider le Réseau canadien autochtone du sida en 25 ans, ancienne membre du conseil d’administration de AIDS Vancouver pendant 6 ans, première personne autochtone à présider la Positive Living Society of BC, conférencière motivatrice, formatrice au Positive Leadership Development Institute, paire navigatrice autochtone et paire aînée pour le Camp Moomba de YouthCo, le programme Yúusnewas et le programme du camp First Directions. Valérie honore toutes les voix de ses pairs et veille à ce que leurs paroles soient entendues et transformées en actions positives par le biais de son travail. Elle se consacre à ramener la recherche « à la maison ».

Untitled_Artwork 25.png

Jeff Potts

Jeff Potts est âgé de 51 ans, gay, père de cinq enfants et grand-père d’un enfant de quatre ans. Jeff vit et vieillit avec le VIH après avoir reçu le diagnostic fatidique (au début des années 90), et il a rejoint une deuxième communauté de survivants après un AVC durant l’Action de grâces de 2016, et une autre en janvier 2018.

 

Sa carrière a commencé à CATIE en 1994 et, à partir de là, il a occupé des postes de portefeuille et de gestion au sein de Santé Canada, du Service correctionnel du Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Aujourd’hui, Jeff est fier d’être directeur exécutif du Réseau canadien des personnes positives.

 

Dans sa vie et ses activités, Jeff partage un objectif simple avec Helen Keller qui a déclaré : « Je désire accomplir de grandes et nobles tâches, mais il est de mon principal devoir d’accomplir des tâches humbles comme si elles étaient grandes et nobles. Le monde est tiré de l’avant non seulement par les grands coups d’épaule de ses héros, mais aussi par l’agrégat des petites poussées de chaque honnête travailleur. »

Untitled_Artwork 23.png

Joanne Lindsay

Joanne Lindsay is a Community Investigator with Dr. Ann Burchell’s ESTIMATE Lab, Unity Health Toronto, Joanne’s HIV research, advocacy and community education work focuses on the link between HIV, HPV and increased cancer risks for positive people, specifically cervical, anal and oral cancers. Talking with community groups of positive people about protecting ourselves from HPV-related cancers, she explores experiences accessing HPV and cancer prevention tools, screening procedures and treatment options for pre-cancer. Her work in research, training, mentoring and programming within Toronto’s HIV sector began in 2012.

Joanne is a member of CIHR’s CHASRAC and is Treasurer of CATIE. Joanne has degrees in Urban Planning, Community Development and Community Engaged Research and Evaluation. Engaging with the Circle of Care Peer Support Team with Toronto’s People With AIDS Foundation (PWA), Joanne initiated a team research project on HIV stigma experienced by the positive women working as peers and being supported in communities by peers.