Représentants

thumbnail_IMG_8003_edited.jpg

Ryan Kerr

Ryan Kerr est un organisateur communautaire, animateur et éducateur travaillant dans le secteur du VIH depuis plus d’une décennie. Ses divers rôles ont inclus le tournage et le montage de présentations médicales sur le VIH, la conception, la programmation et la planification de conférences provinciales, nationales et internationales, et plus récemment une coordination avec la International Association of the Providers of AIDS Care (IAPAC) ayant pour but de s’aligner sur l’initiative Fast Track Cities.

Animateur | Le Pavillon du Canada à SIDA 2020 Virtuel

Celeste Hayward.png

celeste hayward

Originaire du nord de la Colombie-Britannique, Celeste est membre de Bear Clan et de la Première nation Wet’suwet’en. Au fil des ans, Celeste a revendiqué des territoires à Vancouver, Montréal, Regina, Toronto et Calgary. En travaillant avec les gouvernements provincial et fédéral, les conseils sans but lucratif, les organismes locaux de prestation de services, les organismes de bienfaisance, les Premières nations, les communautés métisses, les collèges et les universités, Celeste a développé et partagé ses compétences, ses connaissances, ses attitudes et ses valeurs pour améliorer son travail et son plaidoyer.

Guy Henri Godin.png

Guy-Henri Godin

Guy-Henri Godin a 55 ans et achève sa 6e année en tant que membre du Comité consultatif communautaire (CCC) du Réseau canadien pour les essais VIH. À ce titre, il représente la Société canadienne de l’hémophilie au sein du CCC. Comme 78% des hémophiles canadiens, il a reçu plusieurs fois du sang contaminé et vit avec le VIH depuis 34 ans. Il a été l’un des premiers individus au Québec à rendre public son diagnostic de VIH. Guy-Henri a été membre du Barreau du Québec et a pratiqué le droit pendant plus de 30 ans. Il a participé à plus d’une centaine d’entrevues à la radio et à la télévision et écrit des dizaines d’articles sur la séropositivité. Il enseigne plusieurs fois par an aux étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal sur l’hémophilie, la gestion de la douleur, la vie avec le VIH et l’expérience passée de la vie avec le VHC. Il est un grand fan de hockey et des Canadiens de Montréal!

Maluba Habanyama.png

Muluba Habanyama

Muluba Habanyama est une activiste VIH noire. Muluba est née avec le virus à la naissance et a perdu ses deux parents à cause de maladies liées au VIH.

 

Elle est diplômée en journalisme du Sheridan College et diplômée de l’Université York où elle a obtenu un certificat en recherche communautaire. Muluba siège au conseil d’administration du groupe Teresa et travaille à temps plein au Réseau ontarien de traitement du VIH. Elle est également ambassadrice de la Fondation canadienne de recherche sur le sida et conseillère communautaire du Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC.

Deborah Norris.png

Deborah Norris

Activiste et militante depuis son diagnostic de VIH en 1991, Deborah fait entendre la voix des personnes vivant avec le VIH dans les conseils d’administration locaux, provinciaux, nationaux et internationaux. Deborah offre un soutien par les pairs aux personnes vivant avec le VIH et une éducation communautaire sur les problèmes sociaux/psychologiques de la vie avec le VIH et les bases de l’infection par le VIH. Elle a reçu un prix de leadership communautaire de HIV Edmonton et a été mise en nomination pour un prix Femme de l’année.

Screen Shot 2020-07-03 at 00.29.39.png

christian hui

Christian Hui, MSW, RSW (il/lui) est un activiste colon asiatique queer cisgenre poz résidant sur le territoire Dish with One Spoon sur l’Île de la tortue/Toronto, Canada. Travailleur social agréé, il possède plus d’une décennie d’expérience professionnelle dans les secteurs du VIH et de la réduction des méfaits, soutenant diverses populations aux niveaux local, provincial, national et international. Christian est cofondateur de deux réseaux de personnes vivant avec le VIH : Ontario Positive Asians (OPA +) et le Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS). Il est membre du comité directeur international de la campagne Indetectable=Intransmissible (I=I), membre du conseil d’administration de la Coalition interagence sida et développement (CISD), membre de l’équipe des champions de l’initiative Toronto to Zero de Fast Track Cities, membre du comité consultatif communautaire du Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC (Réseau) et ambassadeur national de la Fondation canadienne de recherche sur le sida (CANFAR). Christian a joué le rôle de représentant de la société civile au sein de la délégation canadienne à la réunion de haut niveau des Nations Unies sur la fin du sida en 2016. En 2017, il a reçu le prix Personne vivant avec le VIH (PVVIH) du Ontario AIDS Network (OAN) et le prix Poz-TO en 2018. Il utilise ses connaissances dans le cadre du Programme de recherche communautaire sur le VIH/sida des IRSC REACH CBR Collaborative 2.0 et est membre du comité directeur sur l’indice canadien de stigmatisation liée au VIH. Christian a obtenu sa maîtrise en travail social de l’Université Ryerson et est récipiendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada Vanier.

Screen Shot 2020-07-03 at 00.28.56.png

Michael Parsons

Michael est un traditionaliste qui suit les voies de ses ancêtres. Il est un « clown philosophie » bispirituel qui défend la justice sociale et l’importance de la voix des Premières nations dans tous les aspects de la recherche et du développement communautaire.

David MacMillan.png

DaviD Macmillan

Consultant technique pour la Société canadienne de santé internationale, David peut apporter des réponses aux questions sur la programmation, la diffusion en direct, la page Web sidacanada.ca/aidscanada.ca et les ressources.

Il se consacre au transfert et à l’échange de connaissances en santé (KTE). Il a une formation en droits de la personne et en relations internationales et a récemment travaillé sur une stratégie de prévention combinée interprovinciale, en coordination avec des personnes GBTQ2S (HARSAH/HSH), des agents de santé publique et des prestataires de soins de santé à Ottawa.

Rencontrez nos représentants, chercheurs dévoués, gestionnaires de programme et activistes communautaires, qui sont sur place pour répondre aux questions et partager les messages de la riposte canadienne contre le VIH. Discutez avec les représentants au Pavillon du Canada, situé dans l’espace d’exposition à AIDS 2020 : Virtual.